Hugo Vojetta
Co-président et fondateur
Relations internationales et géopolitique de l'Indo-Pacifique - Approches française et européenne de l'Indo-Pacifique et des îles du Pacifique - Stratégie de défense française en Indo-Pacifique - Maritimisation et action de l’état en mer - Défis de sécurité maritime
Hugo VOJETTA est co-président et membre fondateur du CESIP. Ses travaux portent sur les approches française et européenne de l'Indo-Pacifique. Ses recherches couvrent aussi la stratégie de défense française en Indo-Pacifique, ainsi que sur les enjeux environnementaux en Indo-Pacifique.
Hugo VOJETTA est diplômé d’une licence d’Histoire, mention Histoire-Géographie, de l’Institut Catholique de Paris. Il a réalisé un mémoire, dans le cadre du Master Relations Internationales de l'IRIS intitulé « Les diplomaties maritimes et environnementales françaises en Indo-Pacifique, théorie et pratique : cas d'étude auprès de la République d'Indonésie ». Il est actuellement chargé d'études aux côtés de l'attaché de Défense de l'ambassade de France en Indonésie et au Timor-Oriental.
